Adam Doudaev

Au sein des Crudettes, nous sommes avant tout des co-équipier(e)s, quels que soient notre origine, notre lieu de naissance, notre religion. Nous travaillons dans des conditions difficiles, dans le froid, et rester soudé(e)s est indispensable : il faut se serrer les coudes et être solidaires. Chez nous, c’est même la multiplicité des cultures qui facilite l’intégration des nouveaux : nous comptons environ vingt nationalités et c’est l’amour de nos produits qui nous unit !
La France est un pays multiculturel, riche de ses différences et je suis fier que Les Crudettes en soit une illustration fidèle : nous sommes des femmes et des hommes, de tous âges, de toutes cultures, à peine arrivés ou fidèles depuis plus de trente ans, français(e)s ou de nationalités étrangères. DOMINIQUE DUPRAT DIRECTEUR GÉNÉRAL LES CRUDETTES

“Il n’y a pas beaucoup d’étranger en Tchétchénie : des turcs, des africains.
J’aime bien le travail ici, on respecte tout le monde, il n’y a pas de différence. J’aime bien mon métier. Je travaille avec le plaisir.
J’aime la France. Ici, il y a plus de liberté, d’égalité, c’est important.
Tous les jours, je dis merci, parce qu’ici on a tout : le travail, la liberté, le respect !
Ce qui m’a le plus étonné à mon arrivée en France ? La liberté !
Quand je suis arrivé en France, j’ai rencontré plusieurs personnes, très gentilles… très calmes. Il y a beaucoup d’aide. J’ai été dans plusieurs pays, mais j’ai choisi la France, car ici je me suis senti tout de suite chez moi. Il y a du travail, des appartements, des médecins…”

ADAM DOUDAEV
37 ANS, PAYS D’ORIGINE : TCHÉTCHÉNIE (D’ORIGINE RUSSE)
LÉGUMIER ET AFFÛTEUR DE COUTEAUX CHEZ LES CRUDETTES
ARRIVÉ EN FRANCE EN 2007